Concept Lieu Offres Membres Events Magazine Contact

contact.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.

Déborah de Tricopigmentation

#membre
#montlaur
#domaine
#team
Déborah de Tricopigmentation

On vous l’a dit : la Katapulte, c’est la réunion de corps de métier aussi nombreux que variés. Aujourd’hui, nous avons voulu vous présenter Déborah, une tricopigmentiste. Qu’est-ce que c’est, comment ça marche, qui est-elle ? On vous dit tout.

Déborah au Domaine ?

Au Domaine des Barrots, il n’est pas rare de voir passer des femmes et des hommes qui viennent à la rencontre de Déborah, passer un moment pour eux. Ils passent par le hall du château et filent à l’étage, passant par une jolie salle d’attente où les poufs et le canapé en forme de nuages les accueillent confortablement avant d’être reçus. Dans le salon à côté, des aiguilles de 0,25mm font des va-et-vient à une vitesse de 80 à 180 battements par seconde, faisant pénétrer de l’encre dans le derme de la peau : du tatouage. Mais c’est une forme toute particulière de tatouage qui est exécutée ici, dans le salon. Déborah fait de la tricopigmentation, un maquillage permanent du cuir chevelu qui passe par l’injection de pigments bio-résorbables et durables.


Technique développée par deux italiens au début des années 2000, la micropigmentation du cuir chevelu est une technique qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux - calvitie, alopécie, pelade, cicatrices… Aujourd’hui brevetée, c’est une technique qui demande une grande maîtrise et l’utilisation d’un équipement spécifique.

 

 

Déborah de Tricopigmentation
Déborah de Tricopigmentation

Avant la tricopigmentation, Déborah travaillait dans l’esthétique. Puis sa sensibilité aux enjeux du maquillage permanent dans le milieu de la médication l’a poussée à s’intéresser à différentes techniques jusqu’à ce qu’elle entende parler de celle de la tricopigmentation : là, ça a été tout de suite le déclic. Partie compléter en Belgique une formation brevetée Orsini et Belfatto - les créateurs de la technique -, elle s’est ensuite perfectionnée avec la dernière technique SMP avant de se lancer sur Toulouse. D’abord en centre-ville, Déborah nous a ensuite rejoints au Domaine des Barrots, où elle a de la place pour deux salons, une salle de formation et une salle d’attente - un espace qui lui laisse la liberté d’exercer son activité de façon assez grandiose. D’autres sont aussi ravis de cette installation, et profitent de leurs quatre pattes pour parcourir le domaine : Shiva et Leto, les adorables staffies de Déborah, aussi câlins qu’énergiques.


Allégoriquement, Déborah représenterait la passion au travail. Si la tricopigmentation se faisait au pinceau, on l’imaginerait aisément maîtresse du pointillisme, aussi patiente que minutieuse. Aujourd’hui, elle permet à de très nombreux hommes et femmes de bénéficier de son expertise et apaise toutes les souffrances liées à la perte de cheveux avec brio.

Les prestations de Tricopigmentation

Au salon, les techniques employées par Déborah permettent de pallier de nombreuses problématiques liées au cuir chevelu, de la calvitie à l’alopécie, en passant par les pelades ou les cicatrices liées à un accident ou une opération. 

Dans cette lignée, sont proposées deux prestations principales à destination des hommes comme des femmes : 

  • L’effet rasé “hybride 3D”, avec des pigments bio-résorbables, qui permet de reproduire un cheveu rasé très court dont l’illusion est frappante ;
  • L’effet densité “hybride 3D”, avec des pigments bio-résorbables également, qui dissimule nettement les zones clairsemées en créant un ombragement léger du cuir chevelu

Tricopigmentation propose également une technique innovante : “l’hybride 4D”, avec cette fois des pigments durables ; ils s'éclaircissent dans le temps mais ne disparaissent jamais complètement. 


Aujourd’hui experte, Déborah propose également des formations complètes pour devenir tricopigmentiste.

Quel avenir pour le salon ?

Déborah de Tricopigmentation

Finement installée et avec un site internet tout neuf, Déborah n’envisage que du bon pour la suite. Nombreuses de ses formations sont déjà bookées en 2023, pour tous ceux souhaitant sauter le pas et se reconvertir professionnellement ou agrandir son panel de prestations. 


En tout cas, si vous êtes complexé par votre cuir chevelu ou souhaitez tout simplement prendre connaissance du champ des possibles avec une spécialiste de la tricopigmentation, vous savez maintenant qui contacter… 

La preuve en images